Étape 2 : Koh Lanta

3 janvier 2016

Nous sommes du genre à planifier nos journées une fois arrivée à destination. La veille nous avions donc prévu comment occuper nos journées sur Koh Lanta et aujourd’hui direction Old Town à l’autre bout de l’île pour voir ces anciennes maisons sur pilotis le long de la plage.

kohlanta04

kohlanta13

Nous déjeunons d’ailleurs face à une vue de folie, dans un Guest House qui ne payait pourtant pas de mine. Mais une fois passé la porte et le long couloir nous arrivons sur une terrasse surplombant la mer.

note pour plus tard: ne JAMAIS commander épicé même « juste un peu pour goûter ».

kohlanta09

kohlanta10

kohlanta11
kohlanta07

kohlanta08

Sur le chemin du retour nous faisons un stop dans une « ferme », La Butterfly Farm. Le nom était mignon et on s’est fait avoir… Le décor était très original certes et la verdure impressionnante. Nous avons vu des arbres caoutchouc et comment leur sève était prélevée, des plants d’ananas, de papaye… Et même des plantes pousser dans des cuvettes de toilettes. Mais les animaux me faisaient tellement de peine, enfermés dans leur cage tout seul. Aigle, faucon, poules, singes, chat, hibou…. Brrrrr !

kohlanta14

kohlanta17

kohlanta05

kohlanta27

kohlanta15

À notre retour nous faisons notre premier massage Thai. Comment vous dire que j’ai failli m’endormir. Ou même que j’ai dormi d’ailleurs. Je me souviens plus j’étais beaucoup trop détendue !
Une heure (une vraie heure qui se transforme même en heure et quart, et non en trois quart d’heure comme à Paris) à se faire tripoter le corps en entier, des orteils au dessus du crâne. Bref le pied ! Mais après nous n’étions plus bonnes à rien et après un diner dans restaurant où le personnel n’était pas aimable pour un sou (du coup j’en ai oublié le nom!), nous rentrons dormir.

4 janvier 2016

« On est sur un éléphant. Non mais on est sur un éléphant. On est où ? Ah oui sur un éléphant! » . Certains diront que ce n’est pas bien à cause de certaines bêtes qui sont maltraitées mais voilà, nous avons quand même succombé et fait une balade dans la jungle à dos d’éléphant. Au début sur l’espèce de banc accroché à leur dos. Et je dois le reconnaître, je trouvais tout cet attirail horrible et naïvement je caressais cette grosse bête pour lui montrer qu’elle était aimée, comme si à travers son épaisseur de peau elle pouvait sentir ma petite main. Quand notre guide me fait signe de descendre du banc et de venir dernière sa tête je n’ai pas hésité une seconde. Là c’était magique. La sensation de ne faire qu’un avec l’éléphant et de suivre chacun de ses pas….

kohlanta28

Après ce périple fort en émotions, nous avons bravé la jungle et sa chaleur humide pour aller découvrir une grotte et une cascade à travers des chemins tortueux, parfois même en nous aidant de cordes pour gravir des rochers. On a fait Koh Lanta pour de vrai ouais !

kohlanta18

kohlanta22
kohlanta20

Au retour nous décidons de nous arrêter sur le Food Market pour goûter la nourriture Thai à même les stands. Nous n’avons presque plus de Bath alors nous marchandons la moindre brochette. Résultat nous avons goûté un Samosa, une brochette de bœuf, un Pad Thai et un pancake. Le tout pour 120 bath environ !

note pour plus tard: TOUT se marchande là bas donc ne pas hésiter à jouer aux marchands de tapis, que ce soit pour la nourriture mais surtout les taxis ou tuk tuk.

kohlanta31

kohlanta03

5 janvier 2016

Notre mission du jour ? Ne rien faire et le faire bien. Nous jonglons entre plage et piscine pour parfaire notre bronzage. On a tellement bien remplie notre mission que le soir on file en « ville » boire des bières et s’enfiler (il n’y a pas d’autre mot, on était affamée) un chicken kebab et des pancakes Thai au Nutella.

note pour plus tard bis : à mon retour à Paris, arrêter de manger n’importe quoi !

kohlanta35

kohlanta26

kohlanta02

kohlanta24

kohlanta33

sandales Teva <3sunnies Ray Ban // produits solaire EQ Love // écouteurs Sudio // panier Subdued // drap de bain La Famille via thetops

sleepKAWKWANG BEACH RESORT
16 Moo 1. Saladan District, Koh Lanta. Krabi 81150, Thaïlande

kohlanta01

kohlanta25

7 Comments

  • Posted 11/02/2016 19 h 05 min
    by amelie LAROUX

    Beau & dépaysant !
    Ahhh, moi aussi je veux aller en Thaïlande <3

    • Posted 02/03/2016 18 h 27 min
      by Julia

      Je ne peux que t’encourager à y aller 🙂
      (et puis niveaux prix c’est accessible !!)

  • Posted 15/03/2016 18 h 17 min
    by misstinguette

    Par qui es-tu passée pour faire le massage?

    • Posted 15/03/2016 18 h 21 min
      by Julia

      Hello 🙂 c’était un service proposé à côté de la piscine de notre hôtel
      Mais niveau tarif c’était à peu de chose près pareil partout !

  • Posted 19/07/2016 15 h 17 min
    by Laura Le

    Hello! Entre Koh Lanta et Koh Phi Phi tu as préféré quoi? Je dois loger sur une de ces deux iles mais je ne sais pas laquelle choisir :p Tes photos donnent trop envie!!

    • Posted 19/07/2016 15 h 32 min
      by Julia

      Hello !
      Dur question que tu me poses là… on va dire que ça dépend ce que tu recherches : Phi Phi est minuscule avec un côté de île festif et un côté super calme. Notre bungalow était du côté calme (petit village dans le sable) et le soir du nouvel an nous avons pris un bateau pour rejoindre la fête (ça se fait en 20 min environ, on ne peut pas traverser l’île en voiture). J’ai vraiment adoré ! Nous sommes restées 2 nuits et je pense que ça suffit vu la taille de l’île.
      Koh Lanta est beaucoup plus grande donc scooter ou tuk-tuk obligatoire. J’ai trouvé l’île assez familiale et nous n’avons pas vraiment fait la fête là bas. Des visites, des petits restaurants et beaucoup de plage et piscine vu la chaleur… Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas 🙂

  • Trackback: Mon voyage en Thaîlande : découverte de Koh Phangan

Leave a comment