Étape 3 : Krabi

6 janvier 2016

Hop on ne perd pas de temps ! Aujourd’hui direction Krabi pour 6 jours. Le bateau est à 8h30 et la traversée dure environ 2 heures, de quoi dormir encore peu.
Une fois arrivée à destination, notre hôtel est très joli mais tellement loin de Ao Nang où tout se passe, qu’avec un seul regard  avec Émilie on se comprend. On décide d’annuler notre réservation et de prendre un autre hôtel. Et on fait bien ! La plage est à 200 m et les bars deux rues plus loin. Après le calme de Lanta nous décidons d’ailleurs de sortir le soir même et retrouvons nos amis de Phi Phi rencontrés le soir du nouvel an. Le monde est petit. Et la soirée promet d’être grande !

7 janvier 2016

Après une soirée qui s’est terminée à 3 heures du matin, aujourd’hui place au farniente et direction Railay Beach. Pour accéder à cette plage il faut prendre un long tail pendant une poignée de minutes. Beaucoup plus jolie que les plages proches de l’hôtel, ici le sable est blanc et l’eau transparente ! Nous y restons jusqu’à 17h puis nous rentrons à l’hôtel. Une douche, du rouge à lèvre et on va dîner dans Ao Nang.
krabi02
krabi032
krabi030
krabi011

8 janvier 2016 

L’échec du matin : Tiger Cave Temple. Après 200 marches de gravies nous faisons demi-tour. La faute ne revient pas à l’épreuve physique du parcours (1237 marches avant d’atteindre le temple) car nous étions plus que motivées pour réaliser cet exploit (sur place à 7 heures du matin quand même) mais aux nombreux singes. On les aperçoit d’abord dans les arbres en trouvant ça mignon mais on se rend vite compte qu’ils ont aussi pris possession d’une partie de l’escalier. Et je ne parle pas de 2 ou 3 singes mais d’une bonne dizaine à terre et le triple partout autour de nous dans les arbres. Ils sont donc étalés sur les marches à s’enlever les puces et jouer avec des cailloux. En parlant de cailloux il y en a pleins qui dévalent la montagne et on a peur de s’en prendre sur la tête… On aime bien prendre des risques mais nous étions que toutes les deux et loin d’être rassurées. Alors quand une jeune femme en train de descendre devant nous se fait attraper la jambe par un gros singe suivi de près par ses petits potes, on déguerpit. Vite.

krabi026

krabi023

krabi022
krabi028
krabi020
krabi029

L’après-midi nous décidons de nous installer à la piscine mais avant cela nous faisons un détour massage thaï. Hummmm ! Et pour 250 bath (à peine 7€), je ne vois pas pourquoi en s’en priverait n’est ce pas ? Surtout vu la matinée que nous venons de passer.

À Krabi Town, le vendredi, samedi et dimanche il y a un marché de nuit à partir de 18h. Nous allons donc flâner dans les allées et manger à différents stands de la nourriture locale à prix dérisoire. J’ai adoré !

9 janvier 2016 

Ce jour-là nous récidivons et retournons à Railay Beach. La chaleur est telle que nous devons nous baigner de toute façon tous les jours. Très difficile comme vacances… Il fait plus de 30 degrés à l’ombre alors même les journées bien remplies, le soir on ne loupe pas un petit plongeon !

krabi03
krabi07

10 janvier 2016 

Debout à 7h30 ! Et en route pour les îles en speed boat. Elles m’avaient manqué les mignonnes ! Nous allons sur Koh Ladding, Koh Phak Ba et Koh Hong, en faisant un petit tour du Blue Lagoon au centre de l’île. Trois îles au sable blanc et à l’eau verte émeraude. Une journée au paradis !

krabi014
krabi017
krabi010
krabi012
krabi031
krabi016
krabi05

11 janvier 2016 

Dernière matinée à Krabi avant de reprendre l’avion pour Bangkok. Ça sent bientôt la fin des vacances et je suis nostalgique de plus en plus tôt. A plusieurs moments on faisait « pause » pour se dire « tu as vu où on est ? C’est magnifique ! ». Le retour à la vie parisienne sera dure. Quitter ce petit coin du monde si joli et à la vie douce… Ne plus manger de Pad Thai tous les deux jours, aller se faire masser, prendre des tuk tuk comme on prendrait le métro, enfiler un maillot de bain tous les jours… C’est fou comme on s’habitue vite aux bonnes choses !

Mais pour le moment nous sommes encore en Thaïlande et il nous reste 3 jours entiers avant de prendre l’avion direction Paris. Alors une fois de plus on se met en maillot de bain et on attend sagement l’heure du départ pour Bangkok au bord de la piscine…

sleepSILVER SAND AND SUITES 199/16-17 moo 3 T.Ao Nang Beach A Muang, 81000 Ao Nang, Thaïlande

3 Comments

Leave a comment