Un havre de paix au coeur de la Médina

Il y a quelques jours nous nous sommes échappés à Marrakech avec mon chéri. C’est au Riad Chamali que nous avons choisi de poser nos valises pour 3 nuits. À quelques minutes à pieds de la place Jemaa El fann et de son coeur bouillonnant, notre Riad était tel un petit havre de paix, rempli de calme, de sérénité et de bienveillance.

Il possède une dizaine de chambres et j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce riad à taille humain. Une petite piscine, un patio ombragé grâce à de magnifiques citronniers (où les oiseaux adorent chanter)  et un rooftop. Nous n’avons besoin de rien de plus pour déconnecter de Paris ! Un bain de soleil, le petit déjeuner avec une vue imprenable sur la Médina oui encore un thé à la menthe au bord de la piscine, tout est prévu pour passer de jolis moments.

Mais bientôt petit Riad va devenir « grand » car deux autres patios ont été acheté. Les propriétaires vont toutefois garder le même nombres de chambres pour conserver ce ôté intimiste et comme à la maison qui est si agréable et ont opté pour transformer le 3e patio en cuisine ouverte et espace « soirée ». Dîners, réceptions, cours de cuisine… un lieu pensé pour Moutaa, la directrice et cuisinière hors pair, qui pourra alors exercer son don et en faire profiter les guests. Le 4e patio, lui, sera transformer en espace « soin » avec un hammam et une salle de massage. Un 2ème séjour s’impose déjà pour découvrir tout cela…

________________
Riad Chamali
Bed & Breakfast à partir de 59€
Quartier Berrima – 49 bis Derb Zemrane
40400 Marrakech
riadchamali13@gmail.com
________________

Un énorme merci à Laurence et à Moutaa et son équipe pour leur gentillesse et générosité.
N’hésitez de dire que vous venez de ma part si vous succombez à votre tour !

7 Comments

  • Posted 26/09/2017 11 h 13 min
    by Léonor

    Aaaah les riads marocains ! Je rêve devant presque chacun d’entre eux, du coup il faudra que je loge dans l’un d’eux quand j’irai au Maroc à mon tour. Ce sont vraiment des petits coins de paradis !
    Celui-ci a l’air très joli aussi, et les cours de cuisine donnent vraiment envie !! Merci pour ces jolies photos qui m’ont transportée loin de la grisaille pendant un moment :).

    • Posted 28/09/2017 11 h 56 min
      by Julia

      Il est vraiment top et niveau rapport qualité / prix, il n’y a pas mieux 😉

  • Posted 17/10/2017 19 h 30 min
    by alex73932

    (htkhrx)N­­­­­­­ot ­­­­­­­a ba­­d article, by the way a lot from – c­­­­ostari­­­­­careales­­­tate­­­.­­info

  • Posted 18/10/2017 1 h 38 min
    by alex61881

    (iiopvx)N­­­­­­­ot ­­­­­­­­a ba­­­­­­­d arti­­­­­­­cle, by the way a lot from – c­­­­ostari­­­­­careal­­­­es­­­­­­tate­­­­­­­.­­­­­info

  • Posted 18/10/2017 7 h 40 min
    by alex93448

    (ujccrk)N­­­­­­ot ­­­­­­­­a ba­d arti­­­­­­­­cle, by the way a lot from – c­­­­­­­­ostari­­­­­­­­careal­­­­­es­­­tate.­­info

  • Posted 18/10/2017 21 h 04 min
    by alex17228

    (ioefrv)N­­­­­­­­ot ­­­­­­­­a ba­­­­­­­d article, by the way a lot from – c­­­­­­ostari­­­­­­­careal­es­­­tate­.­­­­­­­­info

  • Trackback: City Guide Marrakech

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.