Marrakech : le city guide

Que faire ou voir à Marrakech ?
-récapitulatif de mes bonnes adresses et bons plans –

STAY

Le Riad Chamali
Au coeur de la Médina, la Riad Chamali nous a reçu durant tout notre séjour. Très chaleureux et cosy, il était parfait pour nous ressourcer entre 2 escapades et nous reposer le soir. Pour découvrir plus de photos, rendez-vous sur mon précédant article juste ici.

FOOD

Zwin Zwin
Je vous conseille le rooftop de ce petit restaurant, parfait pour admirer le coucher de soleil 😉

Riad Zitoun Lakdim N°4 – Marrakech Medina

Le Jardin
Au coeur du souk, Le Jardin, tout en carreaux de ciment vert, est un petit bijou ! Et si vous ouvrez l’oeil, vous y verrez de grosses tortues se balader entre les tables.

32, Souk Sidi Abdelaziz – Marrakech Medina


Dar Cherifa
Découvert par hasard par mon chéri alors que nos 1ers choix de restaurants étaient complets nous n’avons pas du tout regretter de nous être fait remercier. Il faut sortir des sentiers battus pour le trouver, mais ce restaurant nous a combler par sa beauté. N’oubliez pas de prendre votre thé à la menthe sur le rooftop !

8, Derb Chorfa Lakbir, Mouassine – Marrakech Medina

La Famille
Tout près de notre Riad, ce joli restaurant propose des plats remplis de couleurs aux produits frais, dans une ambiance chaleureuse. Nous avons pris des ravioles de courges et parmesan et une petite pizzeta ainsi que des jus de fruits frais.

34, Derb Jdid – Marrakech

SPOT

Le Souk
Un incontournable qu’il n’est plus nécessaire de mentionner. N’hésitez pas à vous perdre et vous enfoncer dans les dédales de ruelles pour trouver de plus en plus de merveilles.

Le Jardin Secret
Au coeur du souk, un oasis de verdure et de calme. Ici on ne croise pas de scooter ni de marchands insistants. Place à une parenthèse enchantée le temps de flâner parmi les jolies couleurs du jardin ou de temps un thé à la menthe.

121 Rue Mouassine –  Marrakech

Place des Ferbandiers
On connait tous la Place Jemaa el-Fna, voici  sa petite soeur non loin d’elle. Plus petite donc, mais surtout plus calme bien que bordée d’échoppes. C’est ici que nous avons acheté nos épices et infusions pour nos amis.

Le Palais El Bahia
Ce palais immense et magnifique date du 19e siècle. On flâne de pièce en pièce, de patio en patios et on savoure le calme qui y règne.

 Medina Avenue Imam el Ghazali – Marrakech

Le Palais Badii
Encore une architecture grandiose datant du 16e siècle cette fois-ci. Comme le montre la photo de la vue, le « patio » est ici démesuré : 4 énormes espaces verts et le « point d’eau » central.

Ksibat Nhass – Marrakech

Le Jardin Majorelle
Jardin botanique incontournable de Marrakech, il s’étend sur près d’un hectare et regroupe environ 300 espèces de cactus, succulentes et plantes.

EXCURSION

Insiders Marrakech
Pour découvrir une autre facette de la ville, cette excursion en side-car est parfaite ! Rendez-vous sur mon article ici pour en savoir un peu plus.

Retrouvez tous mes instagrams postés pendant mon voyage :
#MarrakechwithU

Laisser un commentaire