La carte d’hiver du Pain Quotidien

Un dîner au Pain Quotidien

Quelques jours avant les fêtes Le Pain Quotidien m’a convié à son dîner de Noël pour découvrir leur nouvelle carte. Des plats réconfortants et chaleureux avant pleins de jolies couleurs pour accueillir l’hiver et surtout bien le surmonter. Et puis manger sain juste après les fêtes ça ne serait pas ce dont nous avons besoin ?

Au menu vous pouvez trouver :
  • Tartine Houmous de Carotte & Féta

Carotte, grenade, graines bio, concombre, féta, roquette et un peu d’huile d’harissa bio autant d’ingrédients pour une tartine ultra gourmande.

  • Veggie Bowl

Courge butternut, du caviar d’algues, de l’avocat, de la grenade, du houmous de carotte, des chips de légumes et du quinoa et du sarrasin cuit. C’est un délice, c’est très copieux et surtout c’est sain : on fait le plein de vitamines et minéraux !

  • Salade César

Oui mais revisitée ! La recette de base est conservée : poulet, parmesan, croûtons, tomates et salade mais ici vous trouverez en plus de l’avocat, du bacon et des chips de légumes. En général les restaurants ont tendance a supprimer des ingrédients alors ici c’est un plaisir de se trouver face à une assiette bien garnie.

  • Curry de coco aux légumes

Potimarron, carotte, céleri, pois chiches, panais, courgette, blette, rutabaga et choux fleur… oui oui vous allez faire le pleins de légumes ! Le tout agrémenté de coriandre, de curcuma et de sarrasin cuit mais aussi d’une touche sucrée, le chutney de cassis au gingembre !

  • Pink latte

Un verre tout rose oui oui ! Cette boisson chaude suprenante est au lait d’amande, à la pomme, au gingembre et aux graines de chia, sans oublier un peu de  betterave qui donne au Pink Latte cette  jolie teinte. À tester à tout prix et à déguster avec beaucoup de plaisir.

Et pour parfaire cette soirée dégustation Seize avait l’envahit LPQ avec un atelier arm knitting et j’ai trop aimé tricoter avec mes bras mon petit plaid. Pour celles qui sont intéressées par ce type d’atelier je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site ou bien directement en boutique. Tricot, broderie, crochet… autant d’activités remis au goût du jour que j’adore !

One Comment

Laisser un commentaire