Bienvenue chez nous !

Cela fait 10 mois tout juste que nous avons déménagé (et emménagé ensemble avec mon chéri) du côté de Montmartre. Passer d’un 25 à un 55 m2 change plutôt la vie, surtout pour une fan de déco comme moi. Bye bye les frustrations du studio, ici j’allais enfin pouvoir m’amuser et dénicher de belles pièces pour nous imaginer le parfait nid.

Voici la première pièce presque terminée, car je rêve d’une petite bibliothèque et d’un fauteuil aussi… Notre salon est notre pièce principale, nous l’avons voulu douillette, avec du bois et des couleurs et matières chaudes pour pouvoir s’y sentir bien. Les jours de pluie on peut y passer notre journée ! Un bon film, nos deux chats et un thé brûlant.

C’est partie pour une visite guidée et surtout pour vous dévoilez mes secrets et bons plans déco.

La parfaite enfilade

L’un de nos premiers achats, cette enfilade de style scandinave ramené d’Angleterre pour le couple de brocanteur de Black Mint. Je suis tombée dessus par hasard sur Le Bon Coin et je me suis empressée de les contacter. Aussitôt réservée et aussitôt livrée, un vrai bonheur. Ce meuble est parfait pour structurer la pièce et surtout me permet de ranger énormément de vaisselle.

La déco posée dessus est toujours en évolution mais voici ce qu’on y trouve :

Et au dessus accroché au mur, un petit miroir marocain via Vanity Boom, une photographie de Slim Aarons « Kaufmann Desert House II » via The Yellow Corner  et une affiche Retour vers le future vie Junique.

 

Le coin canapé

Ah le canapé ! Ce fameux canapé je dirais même… commandé dès juin chez BO Concept nous l’avons attendu patiemment 3 mois. Et je peux vous dire que vivre avec une table de cuisine et 2 chaises en Formica, niveau relaxation après une journée de travail, y’a mieux. Mais il est enfin arrivé ! Et on l’aime. Tout comme nos chats (surtout Poncho pour ne dénoncer personne) qui adorent faire leurs griffes sur les accoudoirs. le plus de Bo Concept c’est que nous pouvons choisir la taille (ici un deux place et demi), la forme, le revêtement et les pieds. Dessus on y trouve plusieurs coussins fait maison (merci Mamie!) et un gros plaid jaune H&M Home. La table basse a été trouvé sur Selency. Nous avions en tête une taille bien précise, que ça soit en terme de hauteur que de longueur et après de nombreuses semaines voir même mois j’ai réussit à mettre la main sur la table parfaite. Comme nous y prenons la plupart des repas, j’y ai ajouté 2 sets de table tressées H&M Home (voici presque le même sur Zara Home) et des dessous de verre en liège Hema.
À nos pieds, un énorme tapis Beni Ouarain trouvé sur l’e-shop de Beldy. Nous voulions un tapis berbère à tout prix, un tapis pas forcément très droit, très lisse mais plutôt pleins d’irrégularités. Parce que c’est beau. Parce que aussi si un chat s’amusait à tirer sur un brin de laine, cela ne se verrait pas… Résultat ils l’ont adopté à peine posé au sol. À se rouler dessus !

Le porte revues au pied du canapé fut chiné en brocante et la petite table basse qui nous sert de bout de canapé vient de chez Red Edition. Je vous ai déjà parlé de cette marque auparavant, et pour cause, j’adore ce qu’ils font ! Leurs miroirs sont canons, ainsi que leurs tabourets.

 

Autour de la cheminée

Avoir une cheminée était un énorme plus pour moi, pas un critère durant nos recherches d’appartement mais un plus. Surtout en marbre. Je trouve que cela habille une pièce et permet de mettre en valeur mes énormes miroirs (nous avons aussi une cheminée toute blanche dans la chambre avec un miroir doré). Une fois celui-ci posé il ne faut plus grand chose. Une guirlande Ikea tout autour pour une ambiance douce, un vase perruche trouvé dans une petite boutique de déco à Blois, ma lampe globe Vanity Boom, une bougie et un peu de verdure et hop ! C’est le bas de la cheminée par contre que j’ai voulu habiller.

Un cactus géant Bergamote offert par mon frère pour notre emménagement que j’ai mis dans un panier acheté chez Zôdio, un bonzaï qui peine à survive et cette énorme lanterne Primark. Et à côté le plus beau des nids pour chat ! Disponible sur Wanimo, le Cube Cocoon Meyou est un spot incontournable dans la journée de nos chats. Si Archibald ne fait pas sa sieste dedans, on peut être sûr d’y voir PonPon y piquer un petit somme.

La desserte fut une de fois de plus chiner sur Selency. Ce site regorge de pépite ! Il suffit de prendre son mal en patience et de le fouiller encore et encore. Avant même d’emménager nous en voulions une avec JB. Ne restait plus qu’à la trouver à un prix correct. Elle nous sert de bar, un peu à l’ancienne. J’adore y voir de belles bouteilles d’alcool dessus comme celle d’Hendrick’s et d’Aberlour. Mises en valeur sur un petit plateau miroir Habitat et entouré une fois de plus d’un bouquet de mimosa séché, d’un pot en émaille qui me sert d’arrosoir et d’un brumisateur en laiton trouvé chez Bureau Patio.

Autour élément que j’adore, cette étagère murale. Ce fut une des premières pièces que nous avons acheté avec l’enfilade. Pour la petite histoire je scrollais à n’en plus finir sur l’appli LBC, dans mon bain, quand je l’ai vu. « Chatooooon ! J’ai trouvé une étagère trop belle ! ». Quelques jours après elle était à nous. C’est un artisan qui la fabrique à Paris et oui vous pouvez trouver la même chez nos amis de Black Mint. Dites que vous venez de notre part, ça leur fera plaisir !

 

L’espace télévision

Le meuble TV vient de chez Ikea (oui oui c’est le seul meuble Ikea du salon !). De manière général, je n’aime pas les meubles TV, c’est souvent très très moche. Alors nous avons opté pour un meuble blanc, bas et très simple. Et pas cher du tout au passage. Ensuite difficile à twister et à faire oublier mais avec l’énorme télévision on ne le voit presque plus ! Au dessus du canapé, un plan de Paris rétro acheté rue de Turenne chez Enograph, une suspension globe de chez Leroy Merlin au plafond et un plaid Zara Home parterre qui plait beaucoup aux chats pour leur sieste au soleil. Et ensuite beaucoup de cafés le matin, de videos Youtube sur écran géant, de bagarres de chats, de câlins, d’instants studieux, de jeux vidéo, de verres entre amis, de musique à fond… bref une pièce pour vivre !

5 Comments

  • Posted 15/03/2018 12 h 23 min
    by Rosa PEL

    ça a l’air tellement cosy ! t’as fais du bon boulot niveau déco 🙂

  • Posted 16/03/2018 11 h 25 min
    by Pauline

    CANON ! 😀
    Je posterais bientôt moi aussi ma déco, sur laquelle j’ai pas mal bossée. En tout cas, j’adore ! Et oui, la cheminée, ca donne tout de suite du cachet à une pièce ~

  • Posted 19/03/2018 14 h 40 min
    by Cécile

    C’est juste super cohérent comme déco globale.
    Tout marche ensemble avec le mix parfait d’ancien et de neuf !
    Si tu veux chiner des pièces sympas, passe par notre nouvelle brocante en ligne : https://www.broc4you.com
    Ton avis et ton oeil éguisé nous seraient précieux.
    Belle journée 🙂

    • Posted 19/03/2018 16 h 36 min
      by Julia

      Merci beaucoup Cécile ! Ça prend du temps mais je suis contente du résultat.
      Envoie-moi un mail à hello@today-will-be-great.com si tu veux qu’on en parle 🙂

Leave a comment