2 spots de rêve à Canggu pour admirer le coucher de soleil

La Brisa

Le concept : Au bout de la route Jl. Batu Mejan à Canggu, la plage. La plage et ces nombreux petits bars et restaurants les pieds dans le sable pour ravir touristes et surfeurs, espèce qui pullule par ici. Nous ça sera La Brisa qui nous attirera et nous les vagues démesurées. Et même si dans le secteur vous en manquerez pas de choix pour trouver une chouette pour admirer le coucher du soleil, La Brisa est à voir !

LaBrisa04
LaBrisa05
LaBrisa01

Magnifique et à la déco pointue, comme si Robinson Crusoé avait aménagé énorme bateau échoué sur la plage La Brisa n’est que bois flotté, vieilles planches, filets de pêche, lanternes chinées et vieux objets dépoussiérés… Une atmosphère faussement négligée s’en dégage mais nous ne sommes pas dupes, tout ici est ultra travaillé et pensé. Restauration, cocktail bar et même des piscines sont à disposition. Venir uniquement le temps d’une soirée peut paraître frustrant car tout invite à la détente mais n’oubliez pas que celle-ci à un prix et que Bali offre tellement de jolies choses pour quelques roupies… Le droit d’entrée est de 200k roupies (12€) par personnes, assurant ainsi aux propriétaires que tout le monde consomme lorsqu’il est dans son antre. Pas bête ! Pour nous ça sera cocktails et salades pleins de fraîcheur, le coucher de soleil en arrière plan de notre dîner entre amis.

Où : Jl. Batu Mejan, Canggu, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361, Indonésie

La Laguna

 

Le concept : Autre lieu, autre ambiance. La Laguna, pourtant encore plus étendue que La Brisa, a un côté intimiste qui m’a beaucoup plu. L’entrée du lieu, un peu plus cachée, nous amène sur une allée bordée de gypsy roulottes toutes plus jolies les unes que les autres et d’énormes massifs de fleurs.

LaLaguna11
LaLaguna01
LaLaguna09

C’est ensuite que nous découvrons la plage et cet endroit étonnant. Des fleurs et de la végétation partout, des tables, bancs et chaises en bois mais eux aussi fleuris de peinture, un immense ponton qui mène à la plage… Je vais laisser parler les photos d’elles-même. On a adoré flâner ici le temps d’une Bintang et d’un cocktail, de se promener sur cette plage quasi déserte, de faire quelques photos et se sentir en vacances…

Où : Jalan Pantai Kayu Putih, Berawa, Canggu, Kuta Utara, Tibubeneng, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361, Indonésie

Leave a comment