L’aventure continue

Si vous me suivez assidûment vous connaissez déjà APRIL PLEASE, ma marque de bijoux créée avec ma meilleure amie Émilie. Après une longue période de mise entre parenthèses dû à nos multiples jobs respectifs, notre vie personnelle et les aléas qui vont avec, voilà quelques mois que nous avons chamboulé nos emplois du temps pour nous permettre de travailler comme il se doit sur le développement de notre marque. Motivation à son maximum et déterminées comme jamais, nous revoilà !

Aujourd’hui nous consacrons des journées et des soirées à rencontrer de nouveaux fournisseurs, prestataires et fabricants… De nouveaux bijoux, de nouvelles collections vont voir le jour et j’espère que vous leur réserverez un chouette accueil !

Un (presque) nouveau départ

La première étape de création / fabrication est depuis quelques semaines terminées et pour cela nous avons dû faire un gros travail de recherches de prestataires et de fournisseurs. Depuis notre mésaventure avec Fabien A, notre 1er fabricant qui se chargeait de A à Z de nos bijoux (entendez par là de l’achat du matériel, de la fabrication et de la dorure), nous avons décider de mettre les mains dans le cambouis. Finis les coups bas et les entourloupes, monnaie courante dans ce monde de requins !

Nous avons pris beaucoup de plaisir à pousser les portes de nos futurs grossistes et prestataires. Car l’aventure APRIL PLEASE c’est surtout des rencontres et de jolies rencontres. Flâner pendant des heures dans une mini boutique remplie de bobines de chaînes, poser des questions de débutantes à des professionnels et se voir donner la carte de visite de celle qui deviendra notre fabricante, il n’y a pas plus belle annecdote pour débuter le lancement de notre 2ème collection.

Chaque journée de ce long processus de création a eu son lot de bonnes nouvelles et de surprises, de rendez-vous ratés, d’éclats de joies et de bonheur. Nous savons aujourd’hui où nous fournir, quoi demander et à qui et surtout nous avons la chance d’être conseillé par une professionnelle. Une boutique débordant d’anneaux de toutes tailles ? De pierres  semi-précieuses ou de cristaux ? De fils en laiton au mètre ? Nous avons pris le temps de dénicher toutes ces adresses pour bien sourcer au mieux nos prestataires. Pour rappel nos bijoux prennent forme et vie grâce aux doigts de fée d’un atelier parisien mais avant cela notre travail consiste à leur fournir tout le matériel nécéssaire. Par exemple pour réaliser nos créoles ouvertes OSCAR nous devons fournir 2 anneaux, 2 sertis et 2 cristaux. Aux fabricants ensuite de couper, limer, souder, sertir… pour fabriquer le bijou que nous avons imaginé. Nos bagues d’oreille ÉMILE et EDMOND sont réalisé à partir d’un méplat d’un mètre de long qu’il faut couper et mettre en forme selon nos fiches techniques fournis. Un véritable travail de fourmis qui nous amène aujourd’hui à connaitre le prix au mètre de chacune des chaînes que nous achetons, le tarif d’un point de soudure et même le coût d’un anneau de raccord ! Ça ne vous fait pas rêver ? Nous si !

Tous nos fournisseurs et prestataires se trouvent à Paris, vous l’avez compris, chacun ayant son domaine de prédilection. C’était très important pour nous de se donner les moyens de faire du made in France et pour le moment c’est même du made in Paris. Cela nous permet d’être au plus proche de chacune des étapes, de les contrôler et d’être réactive dès que cela est nécessaire et surtout, quelle fierté de revendiquer des bijoux pensés et crées à Paris ! 

La 2ème collection est en ligne

La 1ère collection était composée d’une dizaine de références dont nous étions très fières, comme 2 mamans devant leur nouveau-né. LOUIS, JACQUES, VICTOR et GABIN en sont resté des incontournables ! Pour ce 2ème lancement, nous avons vu les choses en un peu plus grand : ce sont 30 nouvelles pièces que nous vous proposons. Certaines déclinées en différentes couleurs et d’autres à s’offrir en mono-boucle ou par paire. Toujours en petites séries (environ 30 pièces par références) notre catalogue s’agrandit petit à petit et espère combler toutes vos envies.

Je vous invite à cliquer ici pour découvrir nos nouvelles créations aux prénoms masculins. Ensuite c’est à vous de jouer : assemblez, dépareillez et cumulez selon votre humeur et surtout, sortez toujours bien accompagné !

aprilplease_boucles_oreilles_ACHILLE
aprilplease_bracelet_ALBERT
aprilplease_boucles_oreilles_GUY_emeraude
aprilplease_boucles_oreilles_BASILE

(aperçu de modèles de B.O)

APRIL-PLEASE.COM
@april_please

 

*** news *** news *** news *** news *** news *** news ***

C’est dans la ville d’enfance d’Émilie, Mulhouse, que notre 1er point de vente se trouve ! Vintage Store vous propose une sélection de nos bijoux ainsi que des articles mode tendances. Rendez-vous au 1 rue des Bons Enfants, 68100 Mulhouse en Alsace.

*** news *** news *** news *** news *** news *** news ***

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.