4 jours en Corse & 3 spots de rêve

Ce week-end prolongé sous le soleil corse en plein mois de septembre nous est apparu avec JB comme un nouveau souffle, un point de départ pour entamer notre rentrée. Partir en juin à Bali et passer tout l’été à Paris à travailler par temps caniculaire n’a pas été de tout repos et surtout qu’est-ce qu’il est difficile de voir tout le monde rentrer de vacances, en pleine forme alors que toi, tes vacances te semblent déjà bien loin et que tu te demandes comment tu vas encaisser cette rentrée (qui pour toi n’en est pas une). Le mariage de mon amie Bénédicte sur l’île de beauté tombait alors parfaitement et cette coupure enchantée me permet d’attaquer l’année à venir pleinement!
Je vous emmène avec moi le temps de quelques clichés, à 1h30 seulement de Paris ! Cap sur la Corse.

1ère étape : Porto Pollo & l’Auberge Le Kallisté

kalliste07
kalliste08
kalliste02

Arrivé sur Ajaccio, nous avons pris la route en direction de Porto Pollo. Après une heure environ de routes zigzaguantes, de chemins cabossés et de mal de cœur, nous posions nos valises à l’Auberge Le Kallisté pour une nuit.

Certifiée éco-label, l’Auberge Le Kallisté nous a aussi charmé par son accueil plus que chaleureux. Une bâtisse modeste, en cours de rénovation certes, mais à la vision tellement belle et positive que nous avons qu’un seul souhait avec JB, y retourner dès que les propriétaires auront entièrement réaliser leur rêve.
Ce goût du partage, Justine et Cédric l’ont eu bien avant de se lancer dans la rénovation et transformation de l’Auberge. Restaurateurs avant tout ils nous ont aussi convié à leur table gastronomique, A Pignata, le soir même. Des produits frais issus de leurs immenses potager et verger ou de circuits très courts pour faire vivre l’économe de leur île. Au menu de ce dîner, en entrée, seiche marinée pour moi et une belle assiette de charcuterie corse pour JB, suivi d’un filet de Saint-Pierre et sa mousseline de petits pois et d’un porcelet pané et de petites pommes de terre. Je ne reprécise pas qui est le carnivore entre nous 2 ! Nous nous sommes régalés et avons dormi comme des bébés, bercés par le bruit des vagues au loin.

kalliste04
kalliste01
kalliste06

Le lendemain matin direction la magnifique Réserve de la Saparella, mais hors de question de partir le ventre vide. L’Auberge Le Kallisté propose 3 formules petits déjeuners copieuses et uniquement avec des produits frais, locaux, bio et souvent fait-maison. Granola, fromage blanc, tartines… faites votre choix ! Moi qui suis une inconditionnelle du petit-déjeuner, j’étais aux anges.

AUBERGE LE KALLISTÉ
Lieu dit Porto-pollo
20140 Serra di Ferro

2ème étape : Coti-Chiavari & la Réserve de la Saparella

saparella09
saparella04
saparella07

Les festivités du week-end se rapprochent de plus en plus ! Car si nous passons 2 jours dans la sublime Réserve de la Saparella c’est avant tout pour célébrer le mariage de mon amie Bénédicte. Après s’être perdu, avoir demandé notre chemin 3 fois et serpenté dans des petits chemins cabossés, nous voilà en pleine nature, face à la Méditerranée. Bivouac à droite, restaurant avec vue à gauche, plage droit devant !

Pour avoir le privilège de vous couper du monde à la Réserve de la Saparella il est nécéssaire soit de privatiser le domaine ou bien de réserver des semaines à l’avance pour venir y dîner (si je ne dis pas de bêtise). Ce lieu se prête à la perfection à un mariage bohème-chic et je pense que c’était l’un des plus beaux auxquels j’ai assisté. Des transats parsemés dans des jardins privés, un bar de plage pour y danser toute la nuit, le bruit des vagues et vivre pieds nus, voilà comment je résumerais ces 2 jours.

saparella01
saparella03
saparella02

3ème étape : Porticcio & l’Hôtel Le Maquis

lemaquis17
lemaquis03
lemaquis06
lemaquis27

Pour la fin de notre séjour, direction Porticcio, à 15 minutes de voiture de l’aéroport. Nous avons posé nos valises à l’Hôtel Le Maquis le temps de 2 nuits. Le programme ici était simple : profiter à fond de ce petit paradis, ni plus, ni moins. Je pense que nous avons rempli notre mission à la perfection. Nous nous sommes laissés aller et pris au jeu de cette belle résidence 5 étoiles. À l’abris des regards et surplombant la mer, l’Hôtel Le Maquis est ce genre d’établissement ancien, chaleureux et discret.

Quitter sa jolie chambre pour jongler entre la plage privée et la piscine intérieur, petit-déjeuner sur la terrasse à l’ombre d’un parasol ou prendre un verre face à cette mer noire… Tel était le programme chargé et complexe de nos derniers instants en Corse. J’ai adoré le calme de cet hôtel, sa décoration sortie tout droit d’un film de James Bond et la gentillesse du personnel. Je reconnais que la nuitée a un coût mais si vous avez la possibilité de vous offrir une jolie parenthèse, vous ne serez pas déçu !

HÔTEL LE MAQUIS
20166 Porticcio

lemaquis21
lemaquis19
lemaquis29
lemaquis08
lemaquis10
lemaquis13

1 Comment

  • Posted 02/10/2018 6 h 37 min
    by Lilouuuu

    Je ne suis jamais allé en Corse mais ça à l’air magnifique, un mariage sur la page si j’ai bien compris, c’est original et je pense que ça à du être splendide !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.