April Please, notre première vente privée

Pour la première fois, nous avons organisé en petit comité un événement April Please pour présenter à nos amies et aux plus curieux notre nouvelle collection de bijoux.  C’est Emilie, qui après avoir participé à une présentation de la sorte, m’a convaincu. Après tout elle avait raison, si nous faisions cela chez nous, nous limitions les risques et les frais. La présentation se fera donc chez moi, le temps d’un week-end. J’ai ouvert les portes des mon appartement à nos amies, connaissances, collègues et même inconnues durant deux après-midi de septembre, le coeur serré et la boule au ventre.

Retour sur une organisation et un week-end magique !

« Si personne ne vient, on s’en fout, on sera chez toi, toutes les deux, on pourra travailler, papoter. » Pas faux. Le soucis de la location d’un lieu et le stress de ne voir personne nous rendre visite envolés, nous étions gonflées à bloc. Un event Facebook plus tard pour inviter le maximum de personnes, quelques stories et posts Instagram, il n’en a pas fallut plus pour que la date se propage et que nos amies la note dans leur agenda.

Pour l’occasion nous avons voulu recrée un « event blog ». Étant souvent invitée à des présentations presses grâce à mon statut de petite influenceuse, je sais ce que les filles aiment retrouver comme ambiance et petites attentions. J’ai eu envie de choyer à mon tour nos clientes.
Cela passe par des choses très simples bien sûr, mais qui peuvent faire la différence et rester dans l’esprit. Tout d’abord nous tenions à proposer un rafraichissement dès l’arrivées des clientes.

J’ai tout de suite pensé à mettre en place un partenariat avec les cidres et poirés Maison Sassy et ces derniers ont tout de suite accepté ! Nous étions tellement contentes ! Avec Maison Sassy c’est un peu une grande histoire d’amour… surtout lorsque l’on sait que c’est grâce à eux que j’ai rencontré JB.

Petit aparté, le but de proposer des partenariats ou collaborations, était aussi pour nous un moyen de limiter les dépenses. Nous ne savions pas du tout combien de personnes allaient vraiment venir (tout le monde sait que un bon nombre de personnes qui disent participer à l’événement ne viennent finalement pas) et nous ne pouvions pas nous permettre de gros dépenses. Je me suis donc servi de ma casquette influenceuse pour contacter des marques, croisant les doigts pour avoir un coup de pouce. Après tout peut-être que des marques allaient être sensibles à notre projet et voudraient aider des créatrices made in France ?

Le deuxième point était d’offrir un mini bouquet de fleurs aux filles qui repartaient avec un bijou April Please.

Pas de partenariat cependant, mes mails sur le sujet étant restés sans réponse. Je ne me suis pas découragée et je suis allée voir ma fleuriste, car je voulais à tout prix un « petit truc en plus » qui ferait plaisir à coup sûr ! Avec un budget de 25€ elle a pu me réaliser 15 minis bouquets, réservés donc à nos 15 premières clientes.

Le jour J

Samedi matin. JB a déserté les lieux pour me laisser le champs libre ! Avec Émilie nous poussons les meubles du salon, sortons nos présentoirs et créations sur-mesure en céramique Maison Nouvelle et nous installons le tout. Mon enfilade, le manteau de la cheminée, la table basse… des bijoux April Please ont pris place partout !

Les cidres et poirés Maison Sassy sont mis à disposition dans l’entrée, à côté d’une jarre d’eau citronnée (on a pensé à tout le monde).
Sommes-nous stressées ? Pas du tout. Personnellement à ce moment-là je m’attends à accueillir quelques copines et à pouvoir travailler entre 2 visites. Nous avons milles choses à faire après tout. Les photos suivantes sont la preuve que je m’étais trompée !

Nos macs resteront finalement fermés et nous debout durant ces 2 après-midi. Nous avons eu du monde en continu : des copines que l’on attendait bien sûr, mais aussi des copines de copines, des collègues qui sont venues accompagnées et même de parfaites inconnues qui avaient par exemple découvert notre marque grâce à notre point de vente en Alsace. Pour une première vente privée, nous étions comblées.

Essayages et papotages un cidre à la main, découverte des nouveautés, coups de coeur… le succès a été au rendez-vous et cela nous a donné envie de renouveler l’expérience. Venez nous rencontrer à la prochaine édition !

Pour celles qui veulent découvrir mes bijoux « en vrai », nous serons présentes avec l’ensemble de la collection à La Fabrique du Père Noël du 27 novembre au 3 décembre 2018, au 38  rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris 4e. C’est un immense pop-up store qui se déroule sur 2 mois et qui met en avant chaque semaine 25 créateurs.
Pour les plus pressées, sachez qu’une partie de nos bijoux est aussi en vente en boutiques.

N’hésitez pas à faire un tour sur l’e-shop et à nous suivre sur Instagram !

2 Comments

  • Posted 29/10/2018 9 h 09 min
    by Lilouuuu

    Il avait l’air vraiment sympa ce petit event, j’aurai bien aimé venir mais j’habite un peu loin ahah !
    Gros bisous

    • Posted 29/10/2018 14 h 59 min
      by Julia

      Oh merci pour ton petit mot ! C’était vraiment chouette de rencontrer nos clientes <3
      J'espère que plus tard nous pourrons faire des ventes privées partout en France !

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.