Décembre approche et la saison des achats aussi !

Cette année, j’ai eu envie de réfléchir tôt à ce que j’avais envie de recevoir ou de m’offrir. Car tous les ans, lorsque ma famille me demande ce que j’aimerais avoir pour Noël, je sèche. Ne vous méprenez pas, tout au long de l’année, pleins de choses me viennent à l’esprit mais le moment venu, impossible de m’en souvenir. Alors voilà, j’ai décidé de noter dans mon petit carnet tout ce à quoi je pensais au fil des semaines, mes envies, mes coups de coeurs, des choses utiles, d’autres non, à m’acheter toute seule maintenant ou plus tard ou à me faire offrir. Bref, j’ai fait ma liste au Père Noël et peut-être que celle-ci vous donnera des idées pour vous !

Un fauteuil en rotin.
Chiné de préférence. J’ai vois pas mal en brocante mais à Paris j’ai l’impression de me faire avoir sur les prix. En attendant, sur Selency j’en ai repéré quelques uns à moins de 100€.

Des assiettes en céramique.
Celles pleines de défauts et de coulures, pas très régulières. J’adore ! Mes assiettes actuelles, des Ikea toutes blanches on ne peut plus basiques, je me les traîne depuis mes 18 ans et mon 1er appartement. Je pense qu’il est temps de changer. Celles que j’ai repéré sont d’une artiste céramiste que je suis sur Instagram, Hand And Fire. Je vous conseille d’aller faire un tour sur son profil ou son e-shop.

Un sac à main rouge.
Depuis mon investissement dans mon 1er sac de luxe, le Lily de Mulberry, je suis en quête d’un joli sac rouge. Depuis maintenant quelques années ! J’essaye de consommer mieux donc je m’interdis de regarder les sacs chez Zara ou Mango par exemple. Exit le plastique, le simili et les coutures qui s’effilochent. J’attends de tomber sur LE sac coup de coeur ! Celui-ci est encore une découverte Instagram. Et cette fois c’est sur le profil de la beaucoup trop stylé Carola Pojer que j’ai repéré le Valery Mini de la marque Complét. Son compte Insta regroupe des pépites mode avec une mention spéciale pour les sacs bien sûr. Et quelle n’était pas joie en voyant que ce sac était décliné en rouge !

Des lampes de chevet.
Notre chambre n’est pas encore terminée. Pour moi en tout cas car je sais que JB, du moment qu’il y a un lit de quoi ranger ses sneakers il est content. Nos tables de nuits sont encore à décaper et huile et surtout il me tarde d’y poser de petites lampes pour pouvoir bouquiner sous la couette. J’aime beaucoup les globes en ce moment et je trouvais celle de La Redoute toute mimi !

Du cachemire.
En hiver je ne jure que par ça ! C’est doux et ça tient hyper chaud. Noir, bleu marine, vert sapin, j’ai. Cette année j’ai envie de tons un peu plus neutres et naturelles. Et indémodables ! From Future, nouvelle marque de mailles propose toute sorte de pulls canons : cols roulés, cols ronds, cols V, unis ou imprimés, faites votre choix. Et en plus ils sont à petits prix.

Un porte-monnaie / pochette.
Bah quoi ? Si je m’offre un nouveau sac à main, il me faut bien un porte-monnaie non ? Après avoir eu 2 Totoro et 1 tête de C3PO en guise de porte-monnaie, n’est-il pas temps d’avoir quelque chose de plus « femme » ? Enfin « temps », j’en sais rien, mais en tout cas j’en ai envie ! Marlich propose aussi des sacs, des bananes, des pochettes… tout est réalisé en France et pensé en Suisse. Ses créatrices sont vraiment originales et le sac à main qui vient de sortir est une merveille !

Mais aussi :
– Des couverts en argents, à chiner aux Puces de Vanves par exemple
– Un miroir géant comme celui de Maison du Monde, pour habiller mon entrée
– Un thermomix, pour faire de bons petits plats
– Des lunettes de soleil énorme et noires comme celles-ci
– Ce manteau Zara en fausse fourrure

Si mon mec passe par-là, j’espère qu’il lira l’article jusqu’au bout 😀

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.