Ma prise de conscience pour 2019

Cette année, place à de vraies bonnes résolutions. Et je profite de mon nouveau blog tout épuré et tout clair pour faire le lien. J’ai commencé à faire le vide par ici et j’ai supprimé tous mes articles mode, look et autres posts dans lesquels je ne me retrouvais plus. J’avais envie d’un nouvel espace qui me ressemble, où je peux partager mes véritables préoccupations du moment. Et non 15 photos de mes nouvelles baskets. Pour cela je vous invite à me suivre sur Instagram et en story, espace plus approprié pour y découvrir mes coups de cœur à l’instant T. 

Et aujourd’hui alors ?

En 2019 je m’apprête à (re)prendre ma vie en main et cela passe par plusieurs étapes. La 1ère, et pas des moindre, est que j’ai décidé de quitter mon CDI chez Vanity Fair. Je vais désormais me consacrer pleinement au développement de ma marque de bijoux April Please. Je souhaite faire ce que j’aime et ce qui me rend heureuse avant tout et je ne me sentais plus en phase avec moi-même dans ce magazine. Peut-être que cela fera l’objet d’un article ? Savoir dire stop et s’écouter. C’est quelque chose qui prend du temps. Pas parce que cela doit être réfléchit forcément mais parce qu’il faut prendre le temps de se connaître et de se comprendre.

J’ai été accompagné d’une coach de vie pendant un an (en 2017-2018). Et c’est seulement des mois après avoir arrêté mes séances que ce pourquoi je m’étais tournée vers elle prend forme. Oser quitter mon travail, être maître de mes décisions et ne plus subir les situations. D’ailleurs je compte bien lui envoyer un petit SMS pour lui apprendre la bonne nouvelle. Elle peut être fière d’elle et de son travail.

Dans cette démarche de mieux-être, je souhaite aussi me concentrer sur un mode de vie plus juste, plus propre et plus intelligent. 

Mais cette nouvelle vie ne s’arrête pas là. J’ai aussi envie de faire du vide autour de moi, de me centrer sur l’essentiel et de me sentir plus légère. Dans ce monde où tout va trop vite, où je ne prend plus le temps de rien, j’ai eu envie de faire attention à moi. Et à ce petit monde que nous laissons se détériorer et se consumer à petit feu. Alors voilà, je me lance toute entière dans une nouvelle vie plus consciente. Je ne vais pas changer la face du monde mais au moins je vais y contribuer.

En route vers une consommation zéro-déchet 

Sujet dont tout le monde parle ou sujet auquel je suis de plus en plus sensible, peu importe, seul le résultat compte pour moi. Cela faisait plusieurs mois que je me demandais comment effacer et transformer mes automatismes de consommation vers une consommation plus juste. Cette année je décide donc d’y aller par étape et j’espère que cette aventure vous séduira. 

J’avais déjà éliminé le plastique de ma cuisine (tupperware, spatules…) et opté pour des bocaux en verre pour conserver mes aliments. Malheureusement ma démarche c’était arrêtée là. 

Commencer par des choses simples

Pour ne pas appréhender un changement trop radical et me décourager j’ai pris mon temps avant de me lancer. J’en ai parlé longuement et à plusieurs reprises avec mon chéri. Car c’est bien beau que je fasse attention mais si mon mec ne joue pas le jeu avec moi je ne vois pas l’intérêt. C’est comme rentrer chez soi avec des chaussures sales alors qu’on vient de passer l’aspirateur !
L’idée l’a séduite évidemment. Bon, je ne vous cache pas que toutes les décisions et changements viendront de moi dans un premier temps. Mais j’espère qu’il s’investira avec le temps et qu’on pourra changer nos habitudes à 2.

La 1èrechose à laquelle je me suis attelée fut la lessive. J’avais lu et relu que c’était très simple à réaliser et qu’il fallait peu d’ingrédients. Rien de plus motivant surtout quand c’est aussi très économique. Notre réserve de doses épuisées, nous sommes donc passé à la lessive maison. Première victoire et grand pas vers cette nouvelle démarche !
Ensuite j’ai passé au scanner mon appartement et j’ai listé les choses à usage unique, les “consommables” qu’on prend et jette. Je peux déjà vous dire que la liste est longue !

Un travail de recherches m’attend et j’ai hâte d m’y atteler. Je ne manquerais pas de partager ici mes découvertes et l’évolution de mon comportement pour mieux consommer. Je compte sur vous pour m’aider, me conseiller, m’aiguiller et peut-être pour tenter cette aventure avec moi <3

Previous Post
Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.