Les meilleurs comptes instagram pour chiner

Lorsque j’étais enfant, le programme du week-end comportait très souvent une sortie brocante pour aller chiner. Et enfant, j’y allais en trainant les pieds. C’était pour moi une sortie de “vieux” avec des trucs vieux et moches. Mais ma maman a toujours raffolé des vides-grenier et brocantes et elle réussissait toujours a nous y traîner. Mon père ne nous laissait pas vraiment le choix de toute façon…

Ce qu’elle aimait (et aime toujours) c’était flâner dans les allées, le regard braqué sur les étalages d’objets et de meubles pour y dénicher des pépites. Notre maison était un savant mélange de meubles et d’objets chinés et d’autres achetés en boutiques : le tout était chaleureux et réconfortant. Et pour la petite fille que j’étais, c’était normal d’avoir un intérieur aussi cosy.

Des années plus tard, on peut dire que moi aussi j’ai été piqué. Ma maman m’a transmis son amour des vieilles choses, cette capacité a agencer n’importe quel espace et celle de marier les objets et les meubles entre eux. Alors merci maman !

Aujourd’hui chiner ne se fait plus seulement en brocante, même si maintenant j’adore y flâner. Instagram a révolutionné notre façon de consommer et offre une jolie vitrine accessible à tous. Voici 16 comptes instagram que je suis, qui m’inspire et que j’adore.

Mes 16 comptes Instagram préférés de chine

1/ @nomibis
REIMS. Alerte coup de coeur ! La sélection de Fabienne est juste sublime. Elle me projete dans cette très grand maison de campagne un brin retro mais très chic. J’y vois la cuisine comme une artère principale, avec une grande table en bois et 2 bancs de chaque côté, un plan de travail recouvert de planche en bois et autre céramiques, un salon avec une cheminée démesurée et des fauteuils en velours, ceux en rotin étant plutôt parsemés dans les chambres et couloirs. Voilà comment me transporte ce compte à chacune de ses photos.

2/ @armand_et_colette
PARIS. Croisé à la Fabrique du Père Noël puis à la Braderie by Violette, Armand et Colette c’est pleins d’objets de déco que l’on trouvait chez nos grands-parents mais qui sont maintenant indéniablement au goût du jour. Et aussi de jolis meubles bien sûr !

3/ @lapetitebrocantedemontmartre
PARIS. Un brin romantique, un brin vintage et toujours très délicat.
4/ @bbbrocbybettina
BRY-SUR-MARNE. Plus de meubles que de petites déco, entre des lignes scandinaves très épurées et des armoires normandes, mon coeur chavire. Mon rêve ? Avoir une jolie et grande armoire normande dans ma chambre. Enfin la chambre de ma maison de campagne. Quand j’en aurais une. J’ai dit que c’était un rêve non ?
5/ @renelachance
Des étagères String, de l’osier, des Dame Jeanne… Qui aujourd’hui n’a pas une de ses touches de déco chez lui ?
6/ @marie.enes
LYON. Deuxième gros coup de coeur après le compte de @nomilis. Ici aussi je suis sous le charme de l’osier, des patines, du bois vieilli de Marie. Et plus je vois cette suspension pétale plus je la vois très bien dans mon salon…

7/ @chineusedestyle
LILLE. Leur univers et leur approche me chamboule (en bien) . Moi qui crie au loup lorsque je vois de jolis meubles anciens poncés et peints en rose, bleu layette ou blanc, ici je crie au génie. Les meubles sont rénovés ou plutôt passent entre leurs mains expertes. Une nouvelle vie d’offre à eux et elle séduira les plus réfractaires aux meubles vintage Ici les meubles sont en bois brut ou noir, on y retrouve des touches de cannage, des détails en laiton doré, bref c’est chic et sophistiqué .

8/ @ap.chine
LILLE.On change d’univers ! Vous recherchez un berceau en rotin ? Des chaises pour enfant ? Un couffin ? Pour créer la chambre de bébé parfaite, c’est par ici. Mais rassurez-vous, il y aussi de jolies choses pour nous.

9/ @chineetcreations
Des petits meubles scandinaves pour une touche rétro chez vous et du rotin. beaucoup de rotin. Plus j’en vois, plus j’adore ça et tout d’un coup je me souviens de cette table basse ronde et des 2 fauteuils dans notre appartement lorsque j’étais petite et que je trouvais ça moche… On est toutes pareilles non ?

10/ @monsieurjosephvintage
Peut-être moins glamour, mais bien utile lors de mes recherches d’enfilades et de tables basse scandinaves. Si vous êtes vous aussi en quête, ici il y a du choix !
11/ @vcommevintage
PARIS. Un compte que je suis maintenant depuis très longtemps. Plutôt seventies, j’y lorgne les meubles d’inspiration scandinaves et les chaises en cannage
12/ @levidegrenierduneparisienne
PARIS. Des meubles vintages oui mais design. La sélection ici est pointue, épurée, comme quoi ce n’est pas parce que c’est vieux que ça ne peut pas être ultra chic ! Bon par contre je ne vous cache pas que niveau prix, on est trèèèès loin de mon budget (vous je ne sais pas hein). Alors on regarde, on salive et on s’inspire surtout

13/ @lajoliechine
PARIS. Du laiton doré, du marbre et des miroirs. Parce que oui il n’y a pas le bois, le rotin et l’osier !

14/ @mobilierthisisvintage
LYON. Un brin plus romantique (même si ce n’est pas vraiment un courant), les meubles et objets chinés et proposés ici nous font voyager dans le temps et surtout loin de la ville. Des affiches anciennes, des miroirs magnifiques (même si je n’ai toujours pas trouvé le mien), de l’osier, des crapauds fleuris, on adore tout !
15/ @vintagehomecorner
Ici aussi les suspensions pétales me font de l’oeil. Je résiste mais pour combien de temps ? On trouve aussi sur son compte de la jolie vaisselle, des fauteuil en rotin, des appliques, des miroirs…

16/ @reveilleparmonsieur
Des buffets, des enfilades, des commodes, des tables… des meubles plus imposants

Vous pouvez retrouver tous les produits en vente directe sur leur compte Instagram, leur showroom (si vous avez la chance d’habiter près de celui qui vous fait de l’oeil) ou soit sur leur e-shop. À vous de guetter votre feed insta pour ne pas laisser passer de pépites et n’hésitez pas à les contacter si vous avez un coup de coeur !

Previous Post
Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.