Mes 3 restaurants favoris à Ubud

Parce que lorsque l’on voyage avec mon chéri, ce que l’on adore aussi c’est bien mangé ! Nous sommes à la recherche de nouvelles saveurs et adorons être aussi dépaysés dans nos assiettes. On privilégie les adresses locales bien sûr mais parfois on laisse aussi nos papilles prendre le dessus.
Voici mes (nos) 3 adresses pour se régaler à Ubud :

TOP 1 : Le plus typique, Kedai Bubuh

Découvert au détour d’une balade à scooter, dans la campagne d’Ubud, il n’a pas fallut que l’on réfléchisse trop avant de se garer et d’être chez Kedai Bubuh. Pourquoi ? Plus c’est typique, dans son jus, plus ça nous intrigue et nous donne envie. Le restaurant est entièrement ouvert et au loin on aperçoit une structure en bambou qui surplombe un champs. À l’intérieur, que des visages locaux. Bingo ! On déjeune ici ?
La carte est courte, incompréhensible, mais on s’en fout, on choisi notre plat à l’aveugle. Ça sera donc 2 Bubur Ayam.

L’extension du restaurant, perché au dessus d’un champ.
Bubur Ayam Ubud
Aperçu de nos Bubur Ayem accompagnés d’un jus de mangue.
Demandez bien vos jus frais sans sucre car ils adorent y ajouter une grande quantité de sirop sucré !
dessert Lak Lak Ubud
Le Lak Lak, un petit délice !

Pas la peine de googler ce plat (je viens de le faire et pas une photo ne se ressemble). Pour faire simple c’est un porridge de riz qui se mange habituellement au petit-déjeuner. On y retrouve des oeufs, du poulet, des épices, des petits légumes frits ou confit… je pense que chaque restaurant à sa propre recette. Nous avons tellement aimé cet étrange bouillie que nous sommes revenus une seconde fois.

Et pour cette deuxième fois nous avons aussi pris un dessert : le Lak Lak. Ce sont des petites crêpes à base de farine de riz et feuilles de Pandan, le tout saupoudré de noix de coco (et du fameux sirop sucré). C’était un vrai régal !

TOP 2 : Le plus coloré, Warung Pulau Kelapa

Une devanture un peu cachée et aux premiers abords on pense tomber une fois de plus sur un simple Warung. C’est en s’approchant encore un peu plus que l’on découvre un joli restaurant à la vue étonnante. Situé aux bords de la route vers le centre-ville d’Ubud, de l’autre nous voyons les champs, les jardins, la nature.

 Warung Pulau Kelapa Ubud

Une visite dans leur Organic Garden le temps que nos plats arrivent nous intrigue et nous descendons découvrir cet étonnant potager. Manger plus local qu’ici est-ce possible ? Le jardin regorge d’herbe aromatiques, de légumes, de fruits… Et tout d’un coup ce qui se trouve dans notre assiette à encore plus de saveurs !

 Warung Pulau Kelapa Ubud
À la découverte du Organic Garden
 Warung Pulau Kelapa Ubud

TOP 3 : Le plus tendance, Alchemy Ubud

Cette adresse ne fait pas honneur aux recettes balinaises mais après 2 semaines à manger du riz, croyez-moi, prendre son petit-déjeuner (ou déjeuner) chez Alchemy vous fera le plus grand bien !

Alchemy
Un cappuccino au lait de coco s’il vous plait !

Pourquoi est-il dans mon top 3 me diriez-vous ? Alchemy est le premier restaurant raw & vegan de Bali et lorsque l’on connait tout ce que l’île permet de cuisiner, ce genre d’adresse saine prend tout son sens. C’est avec le plus grand respect des aliments et des saveurs qu’est cuisiné chaque plat et nous avons été charmé avec JB par la nourriture. Et pourtant traîner un carnivore ici n’a pas été une mince affaire. Raw et vegan ne faisant pas vraiment parti de son vocabulaire j’ai été ravie de le voir se régaler !

Pour ce petit- déjeuner nous avons opté pour des smoothie bowl : on choisit sa base de smoothie (à la mangue pour moi) puis 5 topping.

Alchemy
Mélange de fruits frais, granola banane chocolat et morceaux de brownie, on reconnait la gourmande !

Retrouvez mes autres articles sur Bali :
Mon carnet de voyage et les 2 endroits féériques pour regarder le coucher de soleil

CET ARTICLE T’A PLU ? ÉPINGLE-LE SUR PINTEREST POUR LE GARDER DANS TES FAVORIS
Previous Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.