Ma babyshower

Une babyshower, qu’est-ce que c’est ?

C’est une fête prénatale entre amies et en famille, pour célébrer la maman et l’arrivée imminente du bébé. La babyshower, qui signifie littéralement “inonder la future maman de cadeaux”, s’organise durant le 3e trimestre de la grossesse. Il n’y a pas de règle quant au format : démesure ou plus confidentiel, c’est à vous de choisir !
Pour ma part j’ai opté pour un goûter entre copine à l’appartement, avec quelques animations pour rythmer l’après-midi. 

Le goûter et la décoration

Ou les 2 points importants pour faire saliver les copines et les immerger dans l’ambiance !
Pour profiter au mieux de l’après-midi et éviter le stress et la fatigue, j’ai commandé des gâteaux, cookies et madeleines chez Soul Kitchen, un restaurant healthy qui cuisine tout maison et dont je raffole. Et puis il est juste en bas de l’appartement.
Connaissant leurs produits, je savais que je ne serais pas déçue et que mes copines allaient se régaler. Hop, voilà une montée de stress évitée !

Côté décoration, je n’ai pas voulu trop dépenser : guirlandes en papier, cake topper “Oh Baby” et… c’est tout ! Je voulais surtout pouvoir réutiliser mes achats et éviter le côté éphémère des ballon par exemple ou trop marqué des banderole.

Le but n’étant pas pour moi de passer la soirée en cuisine à faire la vaisselle, je me suis aussi tournée vers des gobelets en cartons, des serviettes en papiers et des couverts en bois. Certes on est loin du zéro déchet mais tout est recyclable !

Ma liste de déco et de vaisselle :
Guirlandes pompons blanc, Sostrene Grene
Guirlandes jaunes, Martha’s Cottage
Cake topper en bois, Martha’s Cottage
Couverts en bois , Martha’s Cottage
Gobelets en carton, Monoprix
Serviettes en papier, Sostrene Grene

Les animations de ma babyshower

J’ai profité de ma babyshower pour dévoiler le sexe du bébé à mes amies. Je trouvais ça sympa de faire patienter tout le monde et de les réunir pour leur annoncer en même temps. Et je trouvais que cela était une bonne excuse pour toutes les faire venir !

J’avais glissé dans ma commande Martha’s Cottage un canon à confettis mais malheureusement le lendemain j’ai appris qu’il était en rupture. Comme je me suis m’occuper des “détails” très tard, pour ne pas dire quelques jours avant, impossible d’attendre un réassort et sur les autres sites les prix me refroidissaient.
Une idée, vite !
J’ai alors fait très simple. Des bonbons roses dans des petites enveloppes en craft. Atelier DIY improvisé : après avoir trouvé un tuto sur Pinterest, j’ai plié et rempli 15 pochettes la veille de la babyshower. Le tour était joué !

Une fois toutes mes invitées confortablement installées j’ai distribué une enveloppe à chacune avec pour ordre de les ouvrir toutes en même temps. Un reveal simple qui a fini dans leur estomac !

La 2ème animation consistait à remplir des cartes de pronostiques. Le sexe étant dévoilé (c’est une fiiiiille !)  je voulais les sonder sur le prénom et pour que chacune dans la même direction j’ai donné la 1ère lettre : C.
Jour de la naissance, heure, poids, taille, couleur des yeux…. étaient aussi à indiquer.

Les cartes m’ont été offerte par Cotton Bird et je vous conseille vivement d’aller y faire un tour. Mariage, naissance, baptême, anniversaire… à chaque événement sa rubrique et de jolies créations à découvrir. Le plus ? Vous pouvez intervenir sur la créa et apporter vos propres modifications aux cartes et autres objets proposés sur le site.

Un bébé déjà gâté !

L’ouverture des cadeaux fut un moment émouvant (pour moi en tout cas). Découvrir toutes ces minis choses pour mon bébé m’a beaucoup touché et j’envoie plein d’amour une fois de plus à mes copines pour l’avoir gâté à ce point.

Je ne montrerais pas dans cet article l’ensemble des cadeaux mais les plus curieux peuvent aller voir mes stories à la une “Baby Stuff” pour avoir un aperçu. Je prépare toutefois en parallèle un article avec des marques et des e-shop bébé que j’aime beaucoup !

Pour remercier mes amies à la fin de cet après-midi, je leur ai glissé un petit cadeau avant qu’elles ne franchissent le pas de la porte. Une fois de plus c’est Cotton Bird qui fut derrière cela. J’ai choisi une petite bougie à la cire de soja 100% naturelle, odeur cotton flower. J’ai pu là encore intervenir sur le design : j’ai ajouté une quote que j’adore, “To The Moon & Back” sur l’étiquette de la bougie et j’ai aussi personnalisé la petite boîte avec une photo.

J’espère que cette article sur les dessous de ma babyshower vous aura plu et donné des idées !

Previous Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.