Déco / Home Sweet Home

Habiller ses murs avec les affiches tendances Desenio

Décorer, définition

D’après le Larousse, cela signifie “pourvoir un lieu d’éléments qui l’embellissent / rendre un lieu agréable / lui donner un air de fête”. La décoration est donc un jeu. J’aime que cela ne soit pas figée. Les affiches et cadres permettent en un clin d’oeil de transformer une pièce. Et c’est tout ce que j’aime !

Bientôt 1 an que nous sommes installés dans notre nouvel appartement à Rouen, et même si c’est un appartement de transition (car nous souhaitons dire au revoir à la location), j’ai pris le temps de le modeler à notre image. Plus que jamais il est important de se sentir bien chez soi. La pandémie et le(s) confinement(s) nous l’ont bien fait comprendre et ressentir.

Un mur de cadres pour transformer une pièce

Lorsque Desenio, e-shop d’affiches et de cadres, m’a proposé cette collaboration, j’ai tout de suite pensé à notre salle à manger. Cette pièce dont il manquait un je-ne-sais-quoi pour la finaliser. Une grande table, des chaises dépareillées, une vitrine Tikamoon qui dévoile notre vaisselle, un mur à l’imprimé végétal signé Tenue de Ville, un ancien grand miroir doré… De belles pièces que j’adore et qui j’espère nous suivrons longtemps. Mais des murs vides et par conséquent froids.

Les cadres sont une solution idéale car c’est une touche décorative que je peux moduler à volonté ! Un jour dans la salle à manger, le lendemain dans notre future chambre ?

Pour combler le vide de ce grand mur, j’ai réalisé un pêle-mêle de posters dans des tons naturels et chaleureux : du beige, du vert, de l’orangé. J’ai opté pour du chêne et du doré concernant les encadrements.

Que les plus frileux se rassurent, Desenio propose un outil de visualisation pour réaliser son mur de cadres et jouer avec les formats sans se tromper. De mon côté, j’ai simplement suivi mon instinct et fait ma sélection aux coups coeur.

Ma sélection de cadres ici

Desenio, l’art mural à votre service

L’e-shop regorge d’une multitude de choix : des affiches à l’esprit vintage en passant par des illustrations pour enfants ou encore des motivations quotes ou des reproductions de peintures célèbres. Desenio prend le parti d’emprunter les codes de la mode. L’e-shop propose des séries limitées, des selection by ou encore des collaborations avec des artistes ou des organismes, comme la Blue Marine Foundation. Tout cela rendant l’affiche tendance !

Desenio c’est aussi de la diversité à petits prix. La marque souhaite permettre à tous de personnaliser son intérieur et de le modeler à son image.

Ce que j’adore ? Pouvoir acheter cadres et passe-partout à la taille parfaite dès mon affiche sélectionnée. Qui n’a pas déjà craqué pour une illustration mais remis toujours au lendemain l’achat du cadre parfait ?

LA GOOD NEW : Desenio est une entreprise certifiée FSC. Cela signifie que les affiches et passe-partout sont issus de forêts durables.

desenio

-30% AVEC LE CODE JULIAMAUFAY
valable jusqu’au 17 juin 2021
(Hors cadres et affiches catégorie Handpicked/Posters Personnalisés )

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.