Bienvenue à Gator Park !
On ne peut pas aller en Floride sans passer par les Everglades. Et je tenais à faire un post à part sur les petites bêtes que nous avons eu le chance de croiser là bas…Cette réserve naturelle s’étend sur plus de 15000 km² et abrite un nombre impressionnant d’oiseaux (environ 300 espèces), de reptiles, d’espèces menacés comme le lamantin mais surtout des espèces menaçantes comme des pumas, des crocodiles et les fameux alligators !
Côté végétation, même combat, la flore y est très riche et abondante. Des marécages et de la verdure à perte de vue… Pour découvrir tout cela nous avons sauté dans un airboat et glissé à travers ce paysage impressionnant, une toute petite demi-heure qui est passée beaucoup trop vite à mon goût. Ensuite place au Wildlife Show !
Le dompteur nous présente de petites bestioles ravissantes comme un scorpion (qu’il fait passer avec joie à 5 cm de nos visages), un crapaud énooorme (qu’il fait embrasser à une spectatrice), une perruche (enfin un peu de douceur), un minuscule bébé alligator (qui tient tout entier dans sa main), puis, enfin, des alligators ! Ces gros sacs à main sur pattes qui pendant tout le temps du show étaient entassés dans un coin à dormir paresseusement avant d’entrer en scène.
info pratique:
Gator Park, 50$ (navette, airboat & show)
Rajouter 5$ pour la photo du parfait touriste avec l’alligator dans les bras !
Cette photo « touriste » vaut bien ses 5$, elle est parfaite !
A bientôt xx
Joanna
http://www.styledenana.com