Que faire ou voir à L.A ?

Los Angeles : le city guide

BEACH

Hermosa Beach
Manhattan Beach
Venice Beach

IMG_1976

COOL SPOT

Abbot Kinney in Venice
Une rue que l’on ne présente plus et qui regorge de boutiques, concept stores, bar ou restaurant. J’adore !
Beverly Hills
Je vous conseille d’aller y flâner par curiosité et de regarder ces maisons démesurées vous faire de l’œil. Ça fait rêver, et ça fait du bien non ?
Echo Park
Un oasis de fraîcheur dans cette ville immense. On se ballade, on flâne, on fait la sieste… Up to you !
Melrose Avenue
L’incontournable ! Parce que cette avenue est un condensé de coolitude absolue : boutiques et friperie à foison ! Et c’est aussi ici que se trouve le fameux pink wall de la boutique Paul Smith et pleins d’autres murs cool comme le GIRL, le LOS ANGELES reverse ou le MADE IN LA)
Rodéo Drive
Ma poule ! Parce que Julia Roberts, parce que Richard Gere. On oublie le shopping par ici mais au moins on pourra dire « Rodéo Drive? Amazing! ».
Silverlake (un aperçu ici et )
Sunset Boulevard et Sunset Junction

FullSizeRender_4

CLUBBING

Los Angeles sans faire la fête ce n’est pas vraiment Los Angeles. Alors vite, on se trouve un promoteur (l’assurance de rentrer, passer devant tout le monde ET s’enivrer sans dépenser un sous) et on fait la tournée des clubs. Voici ceux où je suis allée :

1 Oak
Bootsy Bellow
Boulevard 3
Break Room 86
Harlowe Bar
Hyde Sunset (Kitchen & Cocktail)
Villa Lounge
Warwick

FullSizeRender_1

DRINK

Une bière, un cocktail ou un bottomless Mimosa ? Voici quelques endroits que j’ai adoré !

Harlowe Bar
Hyperion Public

Laurel Hardware
No Vacancy
Perch
The Bungalow
The Brig
The Well
Thristy Crow

FullSizeRender

FUN

Six Flags Magic Mountain
Cette chaîne de parcs d’attractions américain va vous en faire voir de toutes les couleurs. À 20 min de Los Angeles, offrez-vous un shot d’adrénaline et de pures sensations : on oublie Disney, Astérix et même Europa Park. Des roller coaster allongés, debout ou dans une nacelle qui tourne à 360 degrés ? Vous êtes à la bonne adresse.
Je vous conseille d’y aller en semaine (hors saison) car le parc est vide et les files d’attentes quasi inexistantes (grand max 15 min).

IMG_2876

Hollywood Half Marathon
Pas de panique il y aussi un 5 et 10 km de proposés pour les moins sportifs (comme moi). Mais courir sur Hollywood Boulevard et avoir une médaille rose à paillette en forme d’étoile c’est un peu la classe alors je l’ai fait !
Ça se passe tous les ans au moi d’avril.

Trail behind the Hollywood sign ou dans les collines de Griffith Park
« On fait un hike / trail dans les collines ». Là bas c’est un incontournable. Alors quitte à marcher, crapahuter et suer à grosses gouttes autant donner un but à cette « promenade ». Le notre était d’aller derrière le sign parce que 1/ c’est la classe et 2/ la vue est plutôt sympa.

En 2 heures top chrono c’est bouclé (avec une longue pause photos de touristes évidement) et après on peut filer à la plage car on l’a bien mérité non ?
(J’ai trouvé toutes les infos sur le Hollywood Sign Trail ici)

FullSizeRender

Lucky Strikes Bowling
J’adore les clichés. Surtout les clichés américains. Alors lorsque nos amis nous ont proposé une partie de bowling j’ai tout de suite dit oui : jouer au bowling la 1ère fois de sa vie à Los Angeles ? CLICHÉ ! Et j’ai même réussi à faire un strike.

Tester les salles de gym
Lorsque tu traînes avec des américains accros au sport, c’est à dire qui enchaîne le hot yoga, leur journée de travail puis 2h de gym dans une salle de sport ET matent le basket-ball tous les samedis et dimanches, tu décides de faire toi aussi un effort et d’aller voir à quoi ça ressemble. Alors c’est parti, les derniers jours de notre séjour nous nous sommes inscrites (3 jours d’essais gratuits) à leur salle de sport, L.A Fitness et avons sué et souffert avec eux. Proud !

MUSEUM

LACMA
Ou Las Angeles County Museum of Art. Un incontournable ! Et c’est aussi ici que l’on peut voir l’oeuvre Urban Light de Chris Bruden, les fameux 202 lampadaires rétro.

LACMA
The Broad
Situé en plein DTLA il a l’avantage d’être gratuit. En contrepartie attendez-vous à faire la queue pour rentrer à moins que vous ne soyez hyper organisés et ayez réservés vos places quelques jours plus tôt.

FullSizeRender_7

POOL (entrée libre et gratuite en semaine, l’occasion de piquer une tête dans des hôtels so fancy)

Mondrian
The Standard

IMG_2192

SHOPPING

American Apparel Factory
Malheureusement fermé pour cause de rénovation pendant mon séjour mais si vous êtes fan de la marque je vous conseille de vous y arrêter : du A.A à -70%, comment résister ?
Beverly Center
The GroveFullSizeRender_3

VISIT

Hollywood Forever
Le cimetière dans lequel on aime flâner. Tel un immense parc, on pourrait se perdre dans ses allées bordées de palmiers et aux pelouses vertes flashy. Et on y croise aussi des paons !
UCLA
Après avoir visité Stanford près de SF, UCLA était un passage obligatoire. J’adore leur campus énorme et passer des heures dans la boutique souvenir pour me dégoter un tee-shirt ou un magnet à l’effigie du campus.

FullSizeRender_2

Retrouvez toutes mes bonnes adresses spécial Los Angeles ici 

Et tous mes instagrams postés pendant mon voyage :
#LAwithmyBFFs
#VegaswithmyBFFs
Alors, vous partez bientôt ?

2 réflexions au sujet de “Que faire ou voir à L.A ?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.